À qui je peux bien raconter ça? #1

Dans le cadre des soins énergétiques que je donne, et même en dehors, beaucoup de personnes me confie des anecdotes particulières.

Ces personnes finissent toujours par me dire: À qui d’autre que vous je peux bien raconter ça ?.

J’ai donc eu l’idée de cette petite rubrique dans laquelle je vais tenter de vous raconter quelques anecdotes de ce type. La première, c’est une des très récentes miennes.

Il est 10h30 en ce samedi matin d’automne. Me voici installé dans une pièce lumineuse, au côté de ma compagne, accompagné de personnes vêtues essentiellement de noir.
L’ambiance est extrêmement calme, emprunte d’une certaine tristesse. Devant moi, un mur sur lequel il est projeté une photo. La photo c’est celle de Michel. Michel c’est un homme que j’ai rencontré dans le cadre familiale. Celui que l’on crée en rencontrant la personne qui vous accompagne un bout de chemin.
J’aimais beaucoup Michel. Je crois qu’il me le rendait bien.

Cet homme de quatre fois vingt ans est partie rejoindre sa femme il y a quelques jours.

Me voici donc dans un funérarium ou nous allons dire À dieu à cet homme usé par le temps et sans doute par l’attente.

La cérémonie commence. Une musique de fond en boucle, la photo sur le mur. Le calme. Les sanglots. La tristesse. Je me sens triste mais apaisé. Je sais que Michel souhaitait partir depuis quelques temps. Les histoires des uns et des autres pendant le pot d’après cérémonie ne feront que confirmer ce ressenti.

Un homme s’avance. De sa voix chaude il nous accueille. Je n’ai pas encore versé de larmes. Je ne compte pas le faire. Tout est juste. Michel est parti parce qu’il le souhaitait, avant de couler pour de bon. Ainsi soit-il.

Je suis détendu sur ma chaise. En bout d’allée, dans le carré réservé à la famille. Je fixe mes pieds. Je respire calmement. Je me connecte à l’énergie du moment. Je me sens bien.

C’est à ce moment là qu’une émotion d’une force inconnue me submerge. C’est là que je ressens sur tout mon coté droit comme une immense caresse se parant d’un énorme de frisson. D’abord juste sur le coté droit, puis jusqu’au milieu du corps, puis tout mon être. Je suis envahi d’une puissante émotion d’amour. Un amour comme j’en ai rarement ressenti. De celui qui nous dépasse. Celui qui nous submerge, comme une vague d’une extrême force contre laquelle on ne peut rien. De cette vague qui renverse tout sur son passage avec une puissance hors du commun (des mortels). Les larmes jaillissent. Me voici effondré. Effondré non pas de tristesse, mais de ce salue que vient de me faire Michel. Celui de m’avoir fait comprendre qu’il était parmi nous et qu’il m’aimait comme moi je pouvais l’aimer. Je pense qu’il est passé voir toutes les personnes qu’il appréciait. Je pense que peu l’on ressenti. Mais j’aime à croire que certains n’y ont pas été insensible.

La cérémonie se déroule sans heurt. Paisiblement chacun de nous vient rendre hommage à ce gentil homme. Je suis triste et en même temps submergé de joie. Michel va bien. Il va rejoindre sa femme et retrouver les siens. Retrouver les âmes qui l’ont accompagné sur cette terre et qui l’accompagneront à jamais.

Voilà mon histoire du jour.
Alors? A qui je peux bien raconter cela sans qu’on me prenne pour un fou ?

Je me doute que toutes et tous qui passez par ici, vous en avez au moins une. Si vous le désirez, vous pouvez me les faire passer. Je me ferai une joie d’en choisir quelques unes pour les publier ici, afin que vous, vous puissiez échanger votre histoire et que les lecteurs se sentent enfin beaucoup moins seul.

Édit: Si tu veux la suite de l’histoire, je te propose l’épisode 2.

Crédit photo: StockSnap de Pixabay
Terraciel
Average rating:  
 0 reviews

A lire également

5 Commentaires

  1. Et oui c’est vrai à qui peut ton raconter ça ? justement apparemment moi ca m’arrive de parler de ça. ont dis souvent ont se reconnais et c’est pour ça que vous l’écrivez la car vous savez qu’à cette endroit les personnes qui liront ont déjà vécu ses expériences inimaginable pour d’autre.
    j’aurais aimer vivre ça avec ma maman et me connecter avec elle 🥰
    bonne journée

  2. C’est une belle expérience de vie et d’amour qui réconforte. Au final, la mort n’est qu’un passage vers l’invisible, la vie continue différemment dans l’au-delà. Et c’est bien. Une anecdote ? Ma tante, ma mère et moi avons été réveillées au même moment, vers 3h du matin, un jour (nous sommes toutes les 3 fusionnelles). Quelques heures plus tard, nous apprenions que ma grande-tanre Denise venait de succomber à la maladie contre laquelle elle luttait depuis des années. Elle nous avait sûrement touchées d’un adieu cette nuit-là.
    Plus récemment, ma cousine m’a racontée que la nuit où sa maman est décédée, elle s’est réveillée soudainement, en ayant très chaud puis en ayant très froid et elle a senti la présence de sa mère.
    Quand on est liés par l’amour, rien ne meurt vraiment, on ne fait que se dire au revoir, à bientôt.

  3. c’est un moment unique et intense, et de temps en temps on ressent les personnes à côté de nous par un souffle ou tout simplement une présence.

  4. merci pour ce partage, pour cette rubrique. Je pense que je vais te passer des petites histoires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *