La Bioénergie

Qu’est ce que la bioénergétique ?

La bioénergétique est une pratique permettant de faire, entre autres, un état énergétique de votre corps.

Nous, humains, sommes fait d’un corps physique mais pas seulement, nous sommes aussi constitués de corps énergétiques.

Pour être en bonne santé, ces corps se doivent d’être complètement étanches et propres de toutes pollutions, elles aussi énergétiques. Un mauvais état de ces corps peut créer de l’inconfort, des douleurs, le sentiment de marcher à côté de ses pompes, une fatigue permanente, mais peut aussi empêcher d’avancer dans ses projets personnels et est une porte ouverte à des possibles pollutions énergétiques.

Le praticien que je suis mettra tout en œuvre pour remettre en état vos corps énergétiques et peut-être un peu plus en fonctions des besoins. 

Comment je pratique ?

D’abord, un soin Bioénergétique tel que je l’entends, n’a rien d’intrusif. Il est important de le noter. Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin de vous mettre nu, au sens propre comme au figuré, pour recevoir ce soin. Je n’ai même pas besoin de vous toucher pour mener à bien cette tâche. 

Avant de commencer le soin, nous prendrons un moment pour faire connaissance. Sans rentrer dans le détail, il est bon pour chacun de savoir à qui nous avons affaire. Ce petit entretien me permet aussi d’orienter le soin en fonction du besoin.

A la suite de cela, nous nous rendrons dans la salle de soin. Une séance de bioénergétique, s’effectue avec une antenne de Lecher. Je vous demanderai tantôt de vous tenir debout, tantôt assis en fonction des besoins nécessaires à la prise des mesures permettant d’aboutir au diagnostic de votre état énergétique.  

A l’issue du diagnostic, je proposerai et mettrai en place les pratiques et outils nécessaires à la guérison énergétique, avec votre accord. Là encore rien d’intrusif, mais éthiquement, je ne fais rien sans votre autorisation. 

Difficile de donner un temps de pratique, puisque chaque séance est unique et demande plus ou moins de travail en fonction de ce qu’il y a à traiter.  Il faut compter entre 30 minutes et 2h00 maximum. 

En fin de séance, nous prendrons encore un petit temps pour vous permettre de poser les questions résiduelles et de discuter, si vous le souhaitez, de l’expérience vécue. Pour moi, le soin bioénergétique peut se suffire à lui-même, mais est aussi la porte d’entrée d’un soin énergétique complet. En fonction du diagnostic, je peux vous orienter vers un protocole d’harmonisation de l’être, du lieu, ou des deux.