Le sommeil : épisode #1, la chambre

manque de sommeil

Je t’explique

À l’heure ou je rédige cet article, ce 17 mars 2023, c’est la journée du sommeil et ça m’a donné envie de faire une série d’articles sur le sujet.

Partout on va t’expliquer que pour bien dormir, il te faut un bon matelas, cher de préférence, en plus d’être attentif.ve à ce que tu vas faire avant le coucher: éviter les écrans, l’alcool, méditer, se relaxer etc.

En fait, je dois t’informer qu’une partie de mon activité est tournée vers cette traque au sommeil. Oui oui. Je t’entends d’ici marmonner :  »Mais qu’est-ce qu’il peut bien faire avec ses tours de passe-passe, Merlin, pour que je dorme mieux ? »

Et bien je vais tenter de t’expliquer ce que toi tu peux faire dans un premier temps et ce que moi je peux affiner dans un second temps, au travers des quelques articles que je vais consacré à ce sujet.

Voici le premier volet dédié à la partie physique et visible de la chambre:

Pour moi, la chambre est un lieu sacré. Oui oui. Sacré. Cette pièce doit être le sanctuaire du repos (et un peu de l’amour aussi hein). Tout doit être orienté pour obtenir une énergie Yin c’est à dire douce, calme, reposante.

Aller oust! Dehors!

D’abords on fait le ménage. Cette pièce ne doit être dédiée qu’au repos. Ainsi, on sort de cette pièce tout ce qui peut attaquer le sommeil:

  • Le coin bureau.
  • Les écrans.
  • Les miroirs.
  • Les appareils de sport.

Je te vois dubitatif.ve. Pourquoi sortir toutes ces choses que j’aime bien de ma chambre ? Prends des popcorns je déroule.

Le coin bureau

Le coin bureau est un endroit pour travailler. L’énergie que diffuse cet endroit même inactif est une énergie Yang. Tout l’inverse de ce qui est recherché. Quand cet endroit est utilisé, le travailleur ou la travailleuse diffuse une énergie Yang toute la journée. Énergie qui se diffuse et se répand dans toute la pièce. Le visuel de ce coin rappelle le travail lorsqu’on rentre dans la chambre. C’est pas le moment de penser à lui quand on va se coucher.

Les écrans

Ça tu connais déjà. Tu sais qu’il n’est pas bon de checker les dernières incontournables mauvaises nouvelles de la journée sur ton smartphone ou ta tablette. Il y a la lumière bleue, certes, mais il y a toute la misère et la violence que tu peux emmagasiné en fonction des dernières informations que tu parcours. On cherche le calme a tout prix, je te le rappelle. Je parlerai du smartphone qui n’a rien à faire dans une chambre dans un prochain épisode.

Les miroirs

Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle (ou le plus beau).

Oui, mais pas dans la chambre devrait répondre ton beau miroir. Un miroir en face (reflétant le lit) du lit n’a rien de bon pour plusieurs raisons.

En géobiologie, on dit qu’un miroir amplifie les nocivités présentes sur le lit (là aussi je t’en dirais plus dans un prochain volet sur ces nocivités). Donc, si ton lit est pollué, il le sera encore plus à cause du miroir reflétant le lit.

En Feng Shui, on dit que les miroirs amènent de la mauvaise énergie. De plus, puisque c’est là que beaucoup de couple font l’amour, le miroir renvoi l’image du couple en train de s’unir. Ça peut avoir un côté excitant de temps en temps, j’en conviens. Il n’empêche que, symboliquement, on introduit un deuxième couple dans les ébats, ce qui peut potentiellement amener à l’infidélité à la longue.

De manière plus ésotérique, on dit que les miroirs sont des portes ouvertes sur d’autres plans énergétiques. Sachant que pendant notre sommeil nous faisons des voyages astraux (l’âme se détache du corps et par voyager), il est possible que ces portes perturbent le voyage. Je pense que là je suis en train de te perdre.

Les appareils de sport

J’ai déjà vu des chambres qui étaient plus des salles de sport que des chambres. Les rameurs, les bancs de musculation n’ont rien à faire dans une chambre. Ce type de sport apporte, au même titre que le bureau, une énergie Yang. Il n’y a qu’un seul et unique sport à faire dans une chambre, mais je ne vais pas te faire un dessin. Et puis, celui-ci, normalement, il va te permettre de trouver le sommeil facilement, mais je m’égare.

En conclusion

Cette conclusion n’est que la conclusion de cet article, parce qu’il y a encore beaucoup à dire. Je pense produire encore trois articles sur le sujet. Cet article donne la couleur de là ou il faut aller quand le sommeil est un problème. Reste dans le coin ces prochains temps. Je te dirais une grosse partie de ce que j’ai pu glaner tout au long de mes multiples expertises de lieux d’habitation.

Si tu as des questions je te suggère de ne pas les garder pour toi et de m’en faire par via la page de contact, je me ferai un joie d’y répondre.

Crédit photo: StockSnap de Pixabay

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *