Tirage Yi Jing pour le mois de janvier 2023


Evidemment, d’abord et avant tout, je souhaite à toutes les personnes qui liront ce texte une année remplie de belles énergies quelle qu’elles soient. Je suis encore très heureux de trouver l’envie de faire ces petits tirages qui semblent plaire à plus d’un.e.
Avant que la question me soit posée, je ne fais pas de tirage pour l’année. C’est un trop gros morceau pour moi. Je n’ai pas encore la capacité de me projeter sur toute une année. Je reste centré sur ce que je sais faire et reste donc aligné. L’alignement, c’est le thème récurrent de ce tirage dont voici le texte:

En ce début d’année 2023, la tendance est au retour à sa souveraineté. Tout est là. Pour vivre sereinement ce mois, il est recommandé d’être sur le chemin de la sincérité. Le tirage indique qu’il est nécessaire d’être aligné, en accord avec soi, dans tous les choix à venir. De bons résultats seront obtenus en étant sincère et naturel.

L’énergie du mois se développe sous le signe de la lenteur. Lenteur qui permettra la progression graduelle. La précipitation ne mènera à rien de bon. Aligné.e je progresse lentement mais surement. Lenteur qu’il faudra gardé, même lorsque tout s’accélère.

L’évolution dans ce mois de janvier mènera vers l’apparition très violente d’évènements imprévus. Les aligné.es feront de ce changement une force. Ils se serviront de ce chao pour revoir leurs plans, changer de cap et trouver un meilleur chemin. Pour les autres: attention à l’effondrement. Pour celles et ceux là, il est fortement recommandé de travailler en amont autant que faire se peut.

En résumé : Nous voici dans un mois de lenteur qui va accélérer au fil des jours pour venir secouer le cocotier de notre train train quotidien. Les aligné.e.s s’en sortiront avec du gain, pour les autres, le travail s’impose.